ANDALOUSIE – PORTUGAL

Depuis Malaga, nous vous proposons la découverte de villes emblématiques andalouses et portugaises: Cordoue, Séville, Grenade, Evora, Lisbonne, Fatima… un beau apperçu de 2 cultures bien différentes

1ER JOUR : TORREMOLINOS
Arrivée à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel à Torremolinos. Dîner et logement.

2E JOUR : TORREMOLINOS – BADAJOZ – LISBONNE (640 km)
Petit déjeuner et départ vers la région d’Extremadura. Arrivée à Badajoz pour le déjeuner. Continuation vers le Portugal.. Arrivée à Lisbonne ou environs pour dîner et logement.

3E JOUR : LISBONNE – TOMAR – FATIMA (190 km)
Petit déjeuner  et visite  guidée  de Lisbonne. Les bras ouverts du Cristo Rei accueillent les nombreux  visiteurs qui, chaque année, sont attirés par la ville qui aurait été fondée par Ulysse. La ville s’étend sur sept collines et garde précieusement un important héritage culturel et monumental qui se reflète dans le nombre et la valeur historique des sites à visiter : le Monument des découvertes, la Tour de Belem, le Monastère des Hiéronymites, et plusieurs musées comme celui des Carrosses.

Déjeuner à Lisbonne. Départ vers Tomar,  cité des Templiers, dominée par un imposant couvent-forteresse,  autrefois  siège de l’ordre du Christ. Continuation vers Fátima, important centre de pèlerinage. Dîner et logement à Fátima.
4E JOUR : FATIMA – COIMBRA – BATALHA – LISBONNE (300 km)
Petit déjeuner. Le matin, visite guidée de COIMBRA,  ville perchée sur un promontoire qui domine le Mondeo. Coimbra est une combinaison de quartiers modernes et anciens, d’aspects citadins et ruraux. Les promenades que l’on peut faire dans certains quartiers constituent un véritable voyage dans le temps. Visite de sa  vieille Université et retour à Fátima pour déjeuner. Ensuite, visite guidée de Batalha : le  monastère  de Sta  Maria Da Vitória (  XIVè  siècle ), véritable chef-d’œuvre de l’art gothique et manuélin, ses Chapelles Imparfaites,  classées par l’UNESCO et reconnues d’intérêt mondial. Arrivée à Lisbonne en fin d’après-midi. Dîner et logement à Lisbonne.

5E JOUR : LISBONNE – EVORA – SEVILLE (425 km)
Petit déjeuner.  Départ  vers  Evora pour la visite guidée de cette “ville-musée” , couronnée par son imposante cathédrale, Évora se dessine sur une colline tranquille dans le vaste horizon de la plaine de l’Alentejo, et conserve son centre historique, entouré d’une vaste ceinture de murailles, précieux héritage culturel que l’UNESCO a classé Patrimoine de l’Humanité. Déjeuner à EVORA et  continuation  vers  Séville, capitale andalouse, pour dîner et logement.

6E JOUR : SEVILLE – CORDOUE (140 km)
Petit déjeuner et  visite guidée de  la capitale du  flamenco gitan et des corridas. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Entre autres, nous  remarquerons sa cathédrale qui abrite le tombeau de  Christophe Colomb et la fameuse Giralda.  Déjeuner à Séville;

Départ vers Cordoue et visite guidée. Quand on visite la Grande Mosquée et que l’on aperçoit la cathédrale édifiée en son centre, on comprend pourquoi Carlos V déclara pendant une inspection des travaux :  » vous avez détruit ce qu’on ne voit nulle part,  pour construire ce que l’on voit partout ». Promenade dans le quartier juif,  aux  rues  étroites et très commerçantes. Dîner et logement à Cordoue.
7E JOUR : CORDOUE – GRENADE – TORREMOLINOS (295 km)
Petit déjeuner et départ vers GRENADE qui a connu sa plus grande époque de splendeur au XIVè siècle, après une période de coexistence entre juifs, musulmans et chrétiens se reflétant dans le palais de l’Alhambra – le palais rouge – et dans les jardins du Generalife. Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade est baignée d’arômes arabes inimitables. Sa gastronomie, son artisanat et son urbanisme sont définitivement marqués par son glorieux passé

Déjeuner à Grenade et départ vers la Costa del Sol. Arrivée pour dîner et logement.
8E JOUR : DEPART
Petit déjeuner. Transfert hôtel – aéroport de Malaga. 

Assistance aux formalités d’embarquement

  

HOTELS PROPOSES POUR CE PROGRAMME                                                                                                       

* A Benalmadena : HOTEL SAN FERMIN 3 BENALMADENA
* A Lisbonne :        HOTEL VIP INN BERNA 3 LISBOA
* A Séville :             HOTEL BELLAVISTA 3 SEVILLE
* A Cordoue :         HOTEL SELU 3 CORDOUE
* A Fatima :            HOTEL LUX MUNDI 4 FATIMA