CIRCUIT ANDALOUSIE EXPRESS (AUTOCAR)

 Nous vous proposons un voyage dépuis les vestiges de la splendeur médiévale à Burgos et jusqu’a L’Andalousie, étant la plus grande communauté autonome du sud de l’Espagne, possède un trait commun à travers tout son territoire: le climat et la luminosité, résultat d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement tout au long de l’année, qui marque le caractère joyeux et hospitalier de ses habitants, enchantant quiconque la visite.

 

1ER JOUR : BURGOS
Arrivée à Burgos pour dîner et logement dans la ville natale du mythique Cid Campeador, le héros indiscutable de la Reconquête.
2E JOUR : BURGOS – MADRID – CORDOUE (640 km)
Petit déjeuner et continuation vers la capitale de l’Espagne, Madrid, pour le déjeuner. L’après-midi, continuation vers l’Andalousie, lieu de rencontre de tant de civilisations qui vous enchantera par ses paysages originaux, ses monuments riches en histoire, le charme, le piquant et l’amabilité de sa population. Dîner et logement à CORDOUE.
3E JOUR : CORDOUE – SEVILLE (140 km)
Petit déjeuner et visite guidée de la ville. Vous apprécierez le silence raffiné des ruelles et des patios des nobles demeures aux élégants décors embellis par le marbre et les « azulejos ». Cordoue affiche tout de suite son ascendance arabe par son goût des parfums et par ses monuments : la Mosquée, la plus grande du monde islamique après celle de la Mecque et  les ruines de la Medina az-Zahara en sont les deux exemples les plus remarquables.. Une promenade dans la vieille ville de Cordoue permet de découvrir son superbe labyrinthe de ruelles, places et patios blanchis à la chaux et articulés autour de la mosquée-cathédrale, témoin de l’importance de la ville au Moyen Âge et véritable symbole de la capitale.
Déjeuner à Cordoue et continuation vers SEVILLE, dîner et logement.
4E JOUR : SEVILLE – GRENADE ( 245 km )
Petit déjeuner et visite guidée de Séville. Née d’un mythe car « Hercule la bâtit », il y subsistent des vestiges de la gloire et de la splendeur de jadis. Les quartiers du centre historique invitent le visiteur à se promener et à y contempler les monuments les plus remarquables : la Giralda, tour de 98 m., ancien  minaret ; la cathédrale, la 3è d’Europe par sa taille ; l’Alcazar, palais dont le décor reprend les éléments de celui de l’Alhambra, la Torre del Oro qui doit son nom à son revêtement d’ « azulejos »dorés, aujourd’hui disparus. Déjeuner à Séville et départ vers GRENADE. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
5E JOUR : GRENADE
Petit déjeuner à l’hôtel. GRENADE : il existe peu de villes avec une histoire si dense, encore reflétée dans ses multiples monuments et même dans son ambiance quotidienne. Grenade fut l’ultime bastion arabe en Espagne, siège de la dynastie nasride qui laissa une trace profonde persistant jusqu’à nos jours. Visite guidée de l’ALHAMBRA. Edifiée sur une longue plate-forme, au sommet d’une colline boisée, le « château Rouge », l’emblématique Alhambra de Grenade, est l’une des plus remarquables forteresses que l’homme ait jamais réalisée. Le Généralife, résidence d’été des rois nasrides aménagée au XIVè, est intéressant par ses jardins en terrasse, le murmure des jets d’eau et des fontaines. Déjeuner et après-midi libre. Dîner et logement.
6E JOUR : GRENADE – TOLEDE – BURGOS ( 685 km )
Petit déjeuner et départ. Arrivée en fin de matinée à Tolède, ville déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Déjeuner à Tolède et continuation vers BURGOS. Dîner et logement.
7E JOUR : DEPART
Petit déjeuner.

HOTEL CIUDAD DE BURGOS 3 RUBENA-BURGOS

HOTEL SELU 3 CORDOUE

HOTEL BELLAVISTA 3 SEVILLE

HOTEL ALIXARES 4 GRENADE