PAYS BASQUE

Le Pays Basque « Euskadi » est situé dans la partie orientale de la Cordillère Cantabrique. L’Océan Atlantique et les Pyrénées servent de toile de fond dans un paysage qui comprend tous les tons du vert, une côte sauvage et escarpée découpée d’estuaires, de collines d’hêtres et de chênes ou de plage. Un paradis vert, humide et plein de vie. 

JOUR 1: BILBAO
Arrivée à Bilbao, installation à l’hôtel 4* Gran Bilbao (si disponibilité), Dîner et logement.
JOUR 2: BILBAO
Petit déjeuner et journée consacrée à la découverte de cette magnifique ville, de son ambiance et de son spectaculaire musée. La visite débute par un parcourt à pied de la partie ancienne de Bilbao, connue sous le nom de « Las siete calles » (les sept rues). Vous passerez par l’Arenal, l’église de San Nicolás, Plaza Nueva, Plaza Unamuno, l’Eglise de Santos Juanes, Mercado de la Riviera, etc…Vous continuerez la promenade par la Calle Navarra jusqu’à la Place Circular qui donnera accès aux Jardines de Albia, a l’ensancho de Bilbao, au Palais Txabarri et finalement aux entrées de metro connues sous le nom de « costeritos » en honneur à leurs architecte : Norman Foster.Vous poursuivrez la visite par le Palais Euskalduna (exterieur) et le pont de la rivière Deusto qui donne accès au Campo Volatín d’où vous admirerez la « postale » typique de Bilbao, du Musée Guggeheim et du pont Calatrava. A travers ce chemin vous arriverez à Arrantxa pour apprécier la plus belle vue de la ville et de sa nouvelle terminale d’Aéroport oeuvre de Santiago Calatrava.Déjeuner à l’hôtel.L’après-midi visite guidée du Musée d’art moderne Guggenheim. Depuis son inauguration en 1997, le Guggenheim Bilbao et le Chien Puppy – la sculpture florale de Jeff Koons à l’entrée du musée – sont devenus le symbole le plus international de Bilbao. La collection compte des œuvres de grandes figures du monde artistique : David Salle, Chillida, Jeff Koons, Louis Bourgeois et Robert Rauschenberg en sont quelques exemples.Petit temps libre.Dîner et logement à l’hôtel.
JOUR 3: SAN SEBASTIAN
Petit déjeuner et départ vers Donosti pour la visite guidée de San Sebastian pendant toute la journée. Les mots manquent pour décrire  San Sebastián, dont la volonté est d’être une ville culturelle, équilibrée et tournée vers l’avenir. Rencontre avec votre guide et visite de la ville en commençant par Igueldo et ses vues panoramiques. Continuation en passant par le Palais de Aiete, le Musée de la Science et le Musée des Miniatures où sont représentés les bâtiments les plus emblématiques de Guipúzcoa.  Poursuite vers la Mairie et les coins les plus attirants de la ville.Déjeuner au restaurant en cours de visite.Retour à Bilbao pour le dîner et le logement.En option: possibilités de déjeuner des Tapas&Pinxos (voir supplément).
JOUR 4: CÔTE VIZCAINA
Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de la superbe Costa Vizcaina.Départ de Bilbao en suivant le court de la « Ría » pour observer la transformation de Bilbao ces dernières décennies en arrivant jusqu’à « Las Arenas » d’où vous pourrez voir le « Puente colgante », oeuvre d’Alberto Palacio qui as une structure similaire à la Tour Eiffel.En poursuivant vers Getxo vous verrez les « Palcetes de Neguri », vous aurez une superbe vue panoramique depuis l’autocar de toutes cette zone.Poursuite du trajet de la Côte jusqu’à Bakio, village où vous trouverez une des « postales » de Vizaya les plus belles : San Juan de Gaztelugatxe, Ermite située au milieu de la mer.Continuation du parcourt vers Bermeo en passant l’île d’Izaro. Bref arrêt à Bermeo pour voir le typique village de pêcheurs et la tradition liée à la mer puis, départ en suivant la côte vers Mundaka, paradis des surfeurs du monde entier.Arrivée à Gernika pour le déjeuner.L’après-midi, découverte de ce village mondialement connue grâce au tableau de Picasso. Visite de « La casa de Juntas » et du parc « Pueblos d’Europa » avec ses sculture d’Henry Morre et Chillida.Retour à Bilbao pour le dîner et logement.
JOUR 5: BILBAO
Petit déjeuner et retour vers votre région.

 

HOTELS PROPOSES POUR  CE PROGRAMME