PORTUGAL CLASSIQUE

Ce programme classique vous permettra découvrir tout le charme de ce beau et accueillant pays, à travers ses villes et sites, très souvent Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Votre guide accompagnateur saura vous dévoiler son âme.

1ER JOUR : LISBONNE OU ENVIRONS
Transfert aéroport Lisbonne -  Hôtel à Lisbonne ou environs.
Dîner et logement
 2E JOUR : LISBONNE – FIGUEIRA DA FOZ (195 Km)
Petit déjeuner. Visite guidée de Lisbonne, l’une des rares capitales à avoir rivière et mer, elle a pour salon la Place du Commerce. Lisbonne est ouverte et accueillante aux nombreux départs et retours, qui eurent comme point central l’époque des découvertes. C’est pourquoi l’on trouve à Lisbonne des monuments manuelins du plus haut relief, comme la Tour de Belém et le Monastère des Jerónimos, qui s’exibent à la lumière radieuse de la ville. L’espace de loisirs moderne du Parc des Nations prouve que le lien au fleuve existe encore aujourd’hui. Ici vous trouverez par exemple l’empreinte de Álvaro Siza dans l’un des édifices qui accueillirent la dernière exposition mondiale de XXème siècle, sur le thème des océans. En contrepoint, les pittoresques quartiers médiévaux de Alfama et Mouraria, couronnés par le château qui, avec le Bairro Alto de l’autre côté, confluent vers la Baixa pombalina.
Déjeuner à Lisbonne en cours de visite.
Départ vers Figueira da Foz, ville située au bord de l’Atlantique.
Installation dans les chambres. Dîner et logement.
3E JOUR : BUÇACO – LUSO – AVEIRO (220 Km)
Petit déjeuner.
Excursion à Luso où, au centre de ce village thermal, surgit la célèbre fontaine de St. João, au pied de la chapelle. Continuation vers le Parc National de Buçaco,  ou les Carmélites aux pieds-nus firent ériger un modeste couvent et plusieurs petits temples et chapelles de pénitence éparpillés dans le bois, qui ajoutés au nombreux lacs et aux grandes croix de pierre donnent à ce lieu une ambiance magique. Du mirador de Cruz Alta vous pourrez observer la beauté fascinante de la montagne, d’où se détachent des lieux comme le Vale dos Fetos et la Fonte Fria.
Déjeuner dans la région.
L’après-midi départ vers Aveiro, capitale de la Ria, vaste bassin lagunaire où les eaux douces du fleuve Vouga se mélangent aux eaux de la mer. Aveiro, coupée par des rues aquatiques où glissent les bateaux colorés servant à recueillir le limon et les plantes aquatiques, est l’une des villes les plus intéressantes du littoral portugais.  La Ria communique avec Aveiro par trois canaux : celui de Pyramides (dont l’entrée est marquée par deux pyramides), qui se prolonge dans le canal Central, le canal de São Roque, qui limite la ville au Nord Ouest et la sépare des salines ; et le canal de Santos Mártires (ou du Paraíso) qui court vers le Sud Ouest.
Dîner et logement à l’hôtel.            
4E JOUR : FATIMA – BATALHA – ALCOBAÇA – NAZARE (220 Km)
Petit déjeuner et départ vers le Batalha .
Reines et rois bibliques, prophètes et anges musiciens vous invitent à entrer à l’intérieur de l’un des plus fascinants monuments gothiques d’Europe de la fin du Moyen-Âge: le fabuleux ensemble monastique, classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Continuation vers Fátima, l’un des principaux centres mondiaux dédiés au culte de la Vierge Marie, qui attire tous les ans un grand nombre de pèlerins. Déjeuner à Fátima.
Poursuite vers Alcobaça, cœur de l’industrie portugaise de la céramique. Au centre de la ville se situe  l’abbaye cistercienne de Ste Marie (XIIè siècle), qui renferme les tombeaux des amoureux, classée par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité. Continuation vers Nazaré, village pittoresque, profondément lié à la mer et dominé par un promontoire, d’où nous pourrons avoir une splendide vue panoramique. 
Retour à l’hôtel pour dîner et logement.
5E JOUR : COIMBRA (90  Km)
Petit déjeuner.
Matinée libre. Déjeuner.
Départ pour la visite guidée de Coimbra réputée pour sa tradition estudiantine et pour son fado Caractéristique. La ville se penche sur le Mondego, ce qui lui donne un charme très particulier. À la Renaissance, Coimbra se transforma en un lieu de connaissance, quand D. João III (1521-57) décida d’installer définitivement l’Université en ville, tandis qu’étaient créés de nombreux collèges en parallèle à l’enseignement officiel. Dans l’enceinte de l’Université, la Tour, l’imposante bibliothèque baroque et la chapelle revêtue de faïence méritent d’être visitées.
Dîner et logement.
6E JOUR : PORTO (300 Km)
Petit déjeuner. Le matin, départ vers Porto qui pendant l’occupation romaine pris la désignation de Cale puis Portucale d’où le nom du pays tout entier. Dotée d’une grande tradition commerciale et de construction navale, Porto  participa activement aux Découvertes portugaise. Au XVIIè siècle, la commercialisation des ses vins contribua à sa prospérité. L’UNESCO a reconnu comme Patrimoine Culturel de l’Humanité le centre historique primitif de Porto, qui a su être  préservé et restauré. Déjeuner en cours de visite. Retour à  l’hôtel. Dîner et logement 
7E JOUR : FIGUEIRA – SINTRA – CASCAIS – ESTORIL – LISBONNE OU ENVIRONS (260 Km)
Petit déjeuner. Départ vers Sintra, site idyllique où la diversité des monuments complète la richesse de l’environnement naturel. Au cœur de la vieille ville se trouve le Palais National, qui fut la résidence d’été des rois du Portugal pendant des siècles. Déjeuner et continuation vers Cascais et Estoril, sur la côte de Lisbonne ou « côte des deux printemps », ces agréables stations balnéaires bénéficient d’un microclimat. Dîner et logement à Lisbonne ou environs.
 8E JOUR : DEPART
Petit déjeuner. Transfert hôtel – Aéroport de Lisbonne. 
Assistance aux formalitées d’embarquement.

 

HOTELS PROPOSES POUR CE PROGRAMME                                                                                                      


* A Figueira da Foz :    HOTEL ATLANTIDA SOL 3 FIGUEIRA DA FOZ     RENOVEE EN 2014!!!!!!!!!
                                       HOTEL COSTA DE PRATA II 3 FIGUEIRA DA FOZ ou
                                       HOTEL COSTA DE PRATA I 3 FIGUEIRA DA FOZ ou 4
* A Lisbonne  :              HOTEL VIP INN BERNA 3 LISBOA

 

AUTRES POSSIBILITES AVEC SUPPLEMENT                                                                          

* A Sao Pedro de Muel HOTEL MAR E SOL 4 SAO PEDRO MOEL ou
* A Mealhada :                HOTEL QUINTA DOS TRES PINHEIROS 3 MEALHADA ou
* A Praia da Vieira :        HOTEL CRISTAL VIEIRA PRAIA & SPA 3 PRAIA DA VIEIRA ou
                                        HOTEL CRISTAL PRAIA RESORT & SPA 4 PRAIA DA VIEIRA   
* A Anadia :                    HOTEL CABECINHO 3 ANADIA

* A Lisbonne :                 HOTEL 3K BARCELONA – LISBOA