PORTUGAL EN ETOILE

Ce voyage est réalisable au départ de plusieurs villes et en différentes catégories hôtelières, mais dans tous les cas,  il vous fera découvrir les sites incontournables du pays.
La formule classique: Au départ de Figueria da Foz
Notre coup de cœur: Au départ de Sao Pedro de Muel

1ER JOUR : LISBONNE-FIGUEIRA DA FOZ (195  km)
Transfert aéroport Lisbonne – Hôtel à Figueira da Foz. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Dîner et logement
2E JOUR : BUÇACO – LUSO – AVEIRO (220  km)
Petit déjeuner. Excursion au Parc National de Buçaco aux arbres séculaires et aux fougères arborescentes, à l’intérieur duquel se trouve un palais romantique néo-manuélin, revêtu de carreaux de faïence, transformé en hôtel de luxe. Continuation vers Luso, réputée pour la légèreté de ses eaux  minérales. Déjeuner à AVEIRO.
Aveiro est une ville différente : ses rues bordées de très beaux édifices de style Art Nouveau sont traversées par des canaux et enjambés par de petits ponts courbés. Ici les « moliceiros », bateaux typiques et colorés, se promènent dans la lagune d’eau salée. Retour à l’hôtel, dîner et logement.          
3E JOUR : BATALHA – ALCOBAÇA – NAZARE – OBIDOS (245  km)
Petit déjeuner. Départ pour Batalha où le monastère de Santa Maria da Vitória, dont le gothique imposant est rendu spectaculaire par sa dentelle de pierre manuéline, évoque l’indépendance définitivement reconquise.
Ensuite, visite d’Alcobaça. L’abbaye cistercienne édifiée il y a plus de sept siècles, impressionne par son style gothique monumental ourlé de baroque et rappelle, par les tombeaux merveilleusement sculptés de D. Pedro et D. Inês, une histoire célèbre d’amours contrariées. Déjeuner à Nazaré, village de pêcheurs aux coutumes pittoresques où les femmes portent sept jupons superposés. Montée au « Sitio », point de visite obligatoire pour la foi qui entoure cet endroit et pour son panorama magnifique. L’après-midi continuation vers OBIDOS. Visite de cette petite ville où les murailles entourent des ruelles étroites avec des maisons blanchies à la chaux, des églises extraordinaires et l’imposant château, aujourd’hui transformé en splendide « pousada ». Retour à l’hôtel, dîner et logement.
4E JOUR : PORTO (300  km)
Petit déjeuner. Le matin, départ vers Porto. Visite guidée de la.seconde ville portugaise, située sur la  rive du Douro. Porto a un attrait irrésistible avec ses monuments et ses rues typiques qui ne sont que des pages d’histoire. Remarquables : sa cathédrale, l’église de St Francisco, le Palais de la Bourse, la gare de S. Bento
Ensuite, visite des caves de vin de Porto, situées sur la rive sud du Douro, à Vila Nova da Gaia, pour dégustation. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
5E JOUR : COIMBRA (90  Km)
Petit déjeuner. Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel.
L’après-midi départ vers Coimbra, ville située au centre du Portugal, dominant le Mondeo. Il n’est pas étrange que Coimbra fut choisie pour abriter l’une des plus anciennes universités au monde et élue cité de la lumière et de la culture. Il faut remarquer son université et son incomparable bibliothèque « Joanina » ainsi  que la salle des « capelos ». Retour à l’hôtel pour dîner et logement.
6E JOUR : LISBONNE (390  km)
Petit déjeuner. Visite guidée de Lisbonne . La vieille capitale bâtie sur sept collines domine le « Tejo », qui s’élargit ici pour former la « mer de paille ». Un port très animé, de vieux quartiers pittoresques, de larges avenues, de belles places bordées de monuments anciens. La ville est un mélange séduisant du charme passé et du dynamisme d’une capitale moderne. Le quartier d’Alfama et du Rossio, la Tour de Belem (extérieur) , le monastère des Hiéronymites et le musée des Carrosses, méritent un intérêt spécial . Déjeuner à Lisbonne. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
7E JOUR : FIGUEIRA – FATIMA – TOMAR – FIGUEIRA (215  km)
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Fátima, où l’on commémore les apparitions de Notre-Dame à trois petits bergers entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. A cet endroit, se dressent la Croix et la Chapelle des Apparitions et sur l’immense esplanade, le sanctuaire, construit en 1928.  Déjeuner à Fatima. L’après-midi visite de Tomar, siège des Templiers au Portugal. Plus de 8 siècles  d’histoire et beaucoup de trésors artistiques peuvent être admirés au-delà de la Porte de St. Jacques, du château des Templiers. A remarquer : les murailles, la vieille forteresse royale, le Palais de l’Infant, la Rotonde des Templiers, et la Salle Capitulaire inachevée où se trouve la Fenêtre Manuéline, un des joyaux suprêmes du style manuélin. Retour à l’hôtel, dîner et logement.
8E JOUR : DEPART
Ptit déjeuner. Transfert hôtel – Aéroport de Lisbonne.
Assistance aux formalités d’embarquement

 

 HOTELS PROPOSES POUR CE PROGRAMME                                                                            

* A Figueira da Foz :    HOTEL ATLANTIDA SOL 3 FIGUEIRA DA FOZ     RENOVEE EN 2014!!!!!!!!!
                                       HOTEL COSTA DE PRATA II 3 FIGUEIRA DA FOZ ou
                                       HOTEL COSTA DE PRATA I 3 FIGUEIRA DA FOZ ou 4
* A Monte Real:            HOTEL FLORA 3 MONTE REAL

 AUTRES POSSIBILITES AVEC SUPPLEMENT                                                                          

 * A Sao Pedro de Muel HOTEL MAR E SOL 4 SAO PEDRO MOEL ou
* A Mealhada :                HOTEL QUINTA DOS TRES PINHEIROS 3 MEALHADA ou
* A Praia da Vieira :        HOTEL CRISTAL VIEIRA PRAIA & SPA 3 PRAIA DA VIEIRA ou
                                        HOTEL CRISTAL PRAIA RESORT & SPA 4 PRAIA DA VIEIRA     ou