PRAIA DA VIEIRA EN « ALL INCLUSIVE »

Vieira de Leiria est un village traditionnel de pêcheurs, qui se consacrent encore à cette activité, partant en mer le matin de bonne heure, pour ramener les ingrédients extrêmement frais utilisés par les restaurants locaux, pour la préparation des spécialités gastronomiques telles que les “caldeiradas” et le “arroz de marisco”. 

La Plage de Vieira est aussi une agréable station balnéaire, dotée de bonnes infrastructures, qui incluent un Parc aquatique. La mer avec une ondulation assez forte est idéale pour le surf.

 

PROGRAMME
1ER JOUR : LISBONNE PRAIA DA VIEIRA
Arrivée à l’aéroport de Lisbonne et accueil para un réprésentant de Club Evasions. Transfert aéroport – hôtel à Praia da Vieira

Installation dans les chambres. Apéritif de bienvenue
Dîner et logement
DU 2E JOUR AU 7E JOURS : PRAIA DA VIEIRA
Séjour libre en pension complète

8E JOUR : DEPART
Petit déjeuner

Transfert hôtel – aéroport de Lisbonne
Assistance aux formalités d’embarquement
FIN DE NOS PRESTATIONS

HOTELS CRISTAL : 

HOTEL CRISTAL VIEIRA PRAIA & SPA 3 PRAIA DA VIEIRA
HOTEL CRISTAL PRAIA RESORT & SPA 4 PRAIA DA VIEIRA

FORMULE ALL INCLUSIVE:

Petit déjeuner de 7H30 à 10H00
Déjeuner de 12H30 à 15H00
Dîner de 19H30 à 22H00
*INCLUS : Vins selectionés  par l’hôtel, bière nationales, boissons alcolisées nationales, sodas (servis en verre) wiskys, eaux minérales, service de cafeteria sans limitation de quantité entre 12H00 et 22H30 UNIQUEMENT AU BAR “ALBATROZ”
*Glaces, snacks chauds (pizzas, hamburguers) et froids (sandwichs, spécialités maison) de 16H00 à 18H00 UNIQUEMENT AU BAR “ALBATROZ”
*Accès libre à la piscine climatisée et aux piscines extérieures (du 1/05 au 30/09) et aux tobogans aquatiques  et aux  pistes de descente aquatiques
*Accés libre au gymnase (rendez-vous à prendre)

 DU 15 JUIN AU 31 AOUT :
Animation journée (avec animateurs):  Pétanque, aqua gymm, promenades, BTT, cours de danse, tenis, voleibol, ping-pong, mini-golf, et jeux traditionels. Tir à l’arc, cerbatanes, aquaball…..(avec rendez-vous)

D’ABRIL A OCTOBRE:
ANIMATION SOIREE : Nuits thématiques, karaoke, folklore, spectacles de magie et de musique, concours et jeux.

NON INCLUS DANS LA FORMULE “ ALL INCLUSIVE” : Bossons non indiquées dans le “all inclusive, boissons servies après 22H30, location de coffre-fort, snooker, traitements spa, chmp de sports polivalent (tennis, futsal, voleibol, netball, minigolf *, pétanque*, BTT* et les activités  réalisées dans le parque de diversions.
* Ces services sont gratuits quand ils sont intégrés dans le programme d’animation journalier. Ils sont payants pour usage particulier et il es nécessaire faire la réservation

PARC AQUATIQUE DES HOTELS CRISTAL
Mariparque est un parc thématique et aquatique constitué par des toboggans, des pistes aquatiques, des pistes en escargot, des piscines pour adultes et enfants. Il y a aussi la possibilité de faire des activités comme l’aquaball, le kayak, l’orientation, les jeux traditionnels, le tir à l’arc, le tir à la sarbacane, l’escalade, des parcours de randonnées, le VTT (avec coût extra).
Ce parc aquatique est situé à la Plage de Vieira, et fait parti du complexe Hôtel Cristal Vieira Praia & Spa*** et Hôtel Cristal Praia Resort & Spa****.

OUVERTURE:
Piscines Extérieures : Ouverte entre Avril et Mai jusq’au 30/09 (en fonction du climat)
Toboggans aquatiques : Ouvertes du 01/06 au 15/09
HORAIRES: 10h00 – 19h00 (waterpark ferme à 18h30)

 

EXCURSIONS PROPOSEES AU DEPART DE L’HOTEL 

EN DEMI-JOURNEE
 COIMBRA  (167 Km)
Départ vers Coimbra, ville située au centre du Portugal, dominant le Mondeo. Il n’est pas étrange que Coimbra fut choisie pour abriter l’une des plus anciennes universités au monde et élue cité de la lumière et de la culture. Il faut remarquer son université et son incomparable bibliothèque « Joanina » ainsi  que la salle des « capelos ».

 AVEIRO (267 Km)
Excursion au Aveiro, qui est une ville différente : ses rues bordées de très beaux édifices de style Art Nouveau sont traversées par des canaux et enjambés par de petits ponts courbés. Ici les « moliceiros », bateaux typiques et colorés, se promènent dans la lagune d’eau salée.

 FATIMA/BATALHA (110 Km)
Départ pour Batalha où le monastère de Santa Maria da Vitória, dont le gothique imposant est rendu spectaculaire par sa dentelle de pierre manuéline, évoque l’indépendance définitivement reconquise. Ensuite visite de Fátima, où l’on commémore les apparitions de Notre-Dame à trois petits bergers entre le 13 mai et le 13 octobre 1917. A cet endroit, se dressent la Croix et la Chapelle des Apparitions et sur l’immense esplanade, le sanctuaire, construit en 1928. 

 ALCOBAÇA/NAZARE  (96 Km)
Départ pour la visite d’Alcobaça. L’abbaye cistercienne édifiée il y a plus de sept siècles, impressionne par son style gothique monumental ourlé de baroque et rappelle, par les tombeaux merveilleusement sculptés de D. Pedro et D. Inês, une histoire célèbre d’amours contrariées. Poursuite vers Nazaré, village de pêcheurs aux coutumes pittoresques où les femmes portent sept jupons superposés. Montée au « Sitio », point de visite obligatoire pour la foi qui entoure cet endroit et pour son panorama magnifique.

EN JOURNEE
BUÇACO – LUSO – AVEIRO (295 km)
Excursion au Parc National de Buçaco aux arbres séculaires et aux fougères arborescentes, à l’intérieur duquel se trouve un palais romantique néo-manuélin, revêtu de carreaux de faïence, transformé en hôtel de luxe. Continuation vers Luso, réputée pour la légèreté de ses eaux  minérales. Déjeuner à AVEIRO.

Aveiro est une ville différente : ses rues bordées de très beaux édifices de style Art nouveau sont traversées par des canaux et enjambés par de petits ponts courbés. Ici les « moliceiros », bateaux typiques et colorés, se promènent dans la lagune d’eau salée.
 PORTO (377 km)
Le matin, départ vers Porto. Visite guidée de la seconde ville portugaise, située sur la  rive du Douro. Porto a un attrait irrésistible avec ses monuments et ses rues typiques qui ne sont que des pages d’histoire. Remarquables : sa cathédrale, l’église de St Francisco, le Palais de la Bourse, la gare de S. Bento. Ensuite, visite des caves de vin de Porto, situées sur la rive sud du Douro, à Vila Nova da Gaia, pour dégustation. Déjeuner en cours de visite. 

BATALHA – ALCOBAÇA – NAZARE – OBIDOS
Départ pour Batalha où le monastère de Santa Maria da Vitória, dont le gothique imposant est rendu spectaculaire par sa dentelle de pierre manuéline, évoque l’indépendance définitivement reconquise.

Ensuite, visite d’Alcobaça. L’abbaye cistercienne édifiée il y a plus de sept siècles, impressionne par son style gothique monumental ourlé de baroque et rappelle, par les tombeaux merveilleusement sculptés de D. Pedro et D. Inês, une histoire célèbre d’amours contrariées. Déjeuner à Nazaré, village de pêcheurs aux coutumes pittoresques où les femmes portent sept jupons superposés. Montée au « Sitio », point de visite obligatoire pour la foi qui entoure cet endroit et pour son panorama magnifique. L’après-midi continuation vers OBIDOS. Visite de cette petite ville où les murailles entourent des ruelles étroites avec des maisons blanchies à la chaux, des églises extraordinaires et l’imposant château, aujourd’hui transformé en splendide « pousada ».
LISBONNE
Visite guidée de Lisbonne. La vieille capitale bâtie sur sept collines domine le « Tejo », qui s’élargit ici pour former la « mer de paille ». Un port très animé, de vieux quartiers pittoresques, de larges avenues, de belles places bordées de monuments anciens. La ville est un mélange séduisant du charme passé et du dynamisme d’une capitale moderne. Le quartier d’Alfama et du Rossio, la Tour de Belem (extérieur), le monastère des Hiéronymites et le musée des Carrosses, méritent un intérêt spécial. Déjeuner à Lisbonne.

SINRA/CASCAIS/ESTORIL
Départ vers Sintra, site idyllique où la diversité des monuments complète la richesse de l’environnement naturel. Au cœur de la vieille ville se trouve le Palais National, qui fut la résidence d’été des rois du Portugal pendant des siècles. Déjeuner et continuation vers Cascais et Estoril, sur la côte de Lisbonne ou « côte des deux printemps », ces agréables stations balnéaires bénéficient d’un microclimat