SEVILLE – ALGARVE

1ER JOUR : SEVILLE
Transfert aéroport  Séville – hôtel  dans la région de Séville. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
2E JOUR : SEVILLE
Petit déjeuner.
Visite guidée de Séville. Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena.Juste au cœur de la ville se trouve la cathédrale , immensité temple gothique, le plus grand au monde de ce style, et le troisième de la chrétienté par sa taille L’élément le plus caractéristique de son extérieur est la Giralda, le clocher du temple, qui est le symbole universel de Séville.
Déjeuner.  Après-midi libre. Dîner et logement à Séville
3E JOUR : SEVILLE – CADIX – JEREZ DE LA FRONTERA  – SEVILLE
Petit déjeuner et départ vers Cadix. Visite guidée de cette ville fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens. Cadix est la plus ancienne cité d’Occident. Les différents peuples qui s’y installèrent laissèrent leur empreinte culturelle dont l’influence marque encore aujourd’hui le caractère des habitants de Cadix. Cette péninsule, en pleine côte atlantique andalouse, a su conserver un riche patrimoine historique, fruit de son importance commerciale.
Poursuite vers Jerez de la Frontera pour déjeuner
L’après-midi visite guidée de Jerez de la Frontera, célèbre pour ses vins, ses chevaux et son flamenco, abrite une vieille ville qui a été classée Site historique. Cette localité est l’une des plus nobles de la province de Cadix et allie la seigneurie des palais seigneuriaux au charme populaire d’une bourgade typiquement andalouse. Visite et dégustation des caves Williams&Humbert.
Retour à Séville pour dîner et logement.
4E JOUR : SEVILLE – FARO  – ALBUFEIRA- Km/jour
Petit déjeuner.
Route vers le Portugal.Arrivée dans la région d’Albufeira. Installation à l’hôtel. Déjeuner.
L’après-midi visite guidée de FARO. Cette grande ville située dans un des derniers lieux d’Europe à préserver intacte sa bande côtière, composée de lagunes, de canaux, d’îlots et de marécages, qui se prolongent plus à l’est. Ensuivant le parcours historique de Faro, on trouve, au cœur de la vieille ville ,  la cathédrale – mélange  des  styles gothique et baroque -, l’élégant Palais Episcopal qui l’entoure et l’Arco da Vila.  
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
5E JOUR :ALBUFEIRA -LAGOS-SAGRES – PORTIMAO – ALBUFEIRA-  179 Km/jour
Petit déjeuner.
Départ en excursion pour toute la journée. Visite de LAGOS, historiquement liée à la mer, déjà habité par les Romains. Le promontoire de Ponta da Piedade et toute une série de formations rocheuses, des falaises et des plages protègent la baie de Lagos. Poursuite vers SAGRES. Si, en termes touristiques, la ville ne rivalise pas avec le littoral sud, elle est cependant connue pour son intérêt historique et continue un bon point de départ pour explorer les superbes plages qui l’entourent.
La Costa Vicentina se termine à Sagres, où l’épopée maritime des Portugais a commencé sous l’impulsion de l’Infant Dom Henrique. Du promontoire, la vue est excellente. A l’intérieur de la forteresse de l’Infant, il est également intéressant de voir la Rose des Vents et la Chapelle Nossa Senhora da Graça.
Déjeuner en cours de visite.
Au retour visite de Portimao, ville ouvrière et industrieuse liée à la pêche et aux conserveries, elle est encore le plus important port sardinier de l’Algarve. La ville se nourrit désormais de l’explosion touristique. Dîner et logement à l’hôtel.
6E JOUR : ALBUFEIRA – MONCHIQUE  – FOIA – SILVES – SEVILLE – 342 Km/jour
Petit déjeuner.
Départ vers MONCHIQUE, situé dans l’arrière-pays. C’est la chaîne de montagnes qui donne son nom au village et à l’Algarve son climat tempéré, car elle protège la région des vents froids du nord. Le point le plus élevé est FOIA (902 m.), mais il est moins boisé que Picota (773 m.), le second point le plus élevée. La vue sur les montagnes est très belle et l’exploration des montagnes permet de découvrir une admirable variété de végétation. Continuation pour le déjeuner à SILVES qui avec ses vielles maisons seigneuriales, conserve encore son harmonie historique. Du haut des murailles de l’imposant château rouge, on a une excellente vue sur la ville, et la cathédrale, au portail gothique, possède une statue en jaspe de Nossa Senhora da Conceiçao.
Déjeuner en cours de visite.
Dans l’après-midi route vers Séville.
Dîner et logement.
7E JOUR – DEPART
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Séville. Assistance aux formalités d’embarquement
 

HOTELS PROPOSES POUR CE PROGRAMME                                                                                                                                                                                  

* Dans la région de Séville :   HOTEL ABADES 4 BENACAZON -_SEVILLE_ 2 pags
* A l’Algarve :                           HOTEL BE LIVE PALMEIRAS VILLAGE – PORCHES – ALGARVE